Thierry Henry, nouveau sélectionneur des Bleuets et de l'équipe de France olympique, n'était "pas épanoui" en tant que consultant, un poste qu'il occupait en attendant "une opportunité" d'entraîner, a-t-il affirmé ce mardi lors de sa présentation au siège de la FFF. "Je n'étais pas épanoui tout simplement, a déclaré l'ancien buteur de l'équipe de France (51 réalisations en 123 sélections). J'aime le terrain, j'attendais une opportunité. J'ai fait ce que j'avais à faire pour rester le plus proche possible du terrain. Je retourne dans ce que je veux faire. En consultant, il me manquait un peu ce qui me fait vibrer. Beaucoup même."
>> LIRE AUSSI - Équipe de France féminine, Mondial 2024, Euro 2026... Les ambitions de la FFF pour le futsal
Henry, 46 ans, en a profité pour indiquer qu'il allait abandonner le rôle de consultant qu'il tenait pour Amazon Prime, diffuseur de la Ligue 1 en France, mais qu'il n'arrêterait pas toutes ses activités médiatiques. L'ancienne légende d'Arsenal est notamment consultant pour CBS Sports au Royaume-Uni. Henry a également annoncé qu'il conserverait les parts qu'il détient au sein du club de Côme, en deuxième division italienne.
Henry botte en touche sur Mbappé
Interrogé sur son association potentielle avec la star du PSG, Kylian Mbappé, qui a souvent émis le souhait de disputer les Jeux olympiques à Paris en 2024, le technicien, passé sans succès à Monaco et Montréal, a botté en touche. "Sur le terrain, ça aurait été pas mal. Pour le reste, je ne pourrais pas vous aiguiller. Je suis super content, joyeux, heureux que les JO soient en France, mais pour l'instant, moi, je suis coach des moins de 21 ans et l'échéance, ce sont les qualifications pour l'Euro 2025. Voilà où je suis dans ma tête et c'est déjà pas mal", a-t-il expliqué.
Le premier match des qualifications des Espoirs est prévu le 11 septembre en Slovénie après un amical, le 7 septembre contre le Danemark à Nancy.