Un sportif russe sous drapeau olympique, ayant participé aux JO de Pyeongchang, a présenté "une possible violation des règles antidopage", a déclaré dimanche à la presse russe le porte-parole de la délégation de l'équipe olympique de Russie (OAR).
En l'attente de l'échantillon B. "Aujourd'hui nous avons reçu une notification officielle du CIO au sujet d'une possible violation des règles antidopage", a expliqué Konstantin Vybornov. "Nous ne donnons pas le nom du sportif ou de sa discipline tant que les résultats de l'analyse de l'échantillon B ne sont pas connus, ce qui devrait être le cas dans les prochaines 24 heures", a ajouté le porte-parole, cité par RIA Novosti, Interfax and TASS.
Des sportifs russes déjà écartés. Le comité national olympique russe est suspendu par le CIO depuis le 5 décembre, en raison d'un système de dopage institutionnalisé mis au jour lors des deux dernières années. 168 sportifs russes, sous de strictes conditions, avaient néanmoins été invités par le CIO à participer aux JO-2018 car considérés comme 'propres'.