Terrible frustration pour Thibaut Fauconnet. Le Français, qui espérait décrocher une médaille, a chuté en finale des 1.500 m du short-track, samedi aux JO de Pyeongchang. Fauconnet, alors quatrième à trois tours de l'arrivée, est lourdement tombé sur la glace après avoir été touché au visage par la lame du patin du Sud-Coréen Hwang Dae-heon, lui occasionnant une coupure au-dessus de la lèvre. "C’est la médaille qui s’envole, le reste je m’en fous", s’est désolé le Français, finalement septième de l'épreuve, interrogé sur France 3 quelques minutes après la finale.
La vidéo de la chute de Thibaut Fauconnet :
Désillusion pour Thibaut Fauconnet en finale du Short track 1500 m ! Le Coréen Lim Hyojun titré #PyeongChang2018#JOClub#Francetvsportpic.twitter.com/jk8lZJLKFu
— France tv sport (@francetvsport) 10 février 2018
"J'y penserai toute ma vie, c'est con". "A deux tours de l'arrivée, je suis médaillé, et deux tours après, je suis septième. Je ne fais rien de mal, ma course est parfaite. C'est une soirée presque parfaite. Il manque deux tours et j'y penserai toute ma vie, c'est con", a résumé le patineur dijonnais en conférence de presse. Le Sud-Coréen Lim Hyo-jun a apporté la première médaille d'or au pays hôte, où le short-track est le sport national. Le Néerlandais Sjinkie Knegt a terminé deuxième de la course, alors que l'athlète russe Semen Elistratov a décroché le bronze.