Comme Jacques Chirac avant elle, Anne Hidalgo a fait un rêve : barboter dans la Seine, et avec le sourire. La maire de Paris a annoncé qu’elle allait proposer, dans le cadre de la candidature de Paris aux JO de 2024, "que l’épreuve du triathlon, qui est une épreuve majeure et magnifique, puisse se dérouler dans la Seine, au pied de l’Hôtel de Ville", a-t-elle expliqué mercredi sur RMC.
"Travailler sur la qualité de l'eau". Pour l'heure, Anne Hidalgo a du boulot devant elle. La baignade est en effet interdite dans la seine en raison d'une pollution trop importante. "Pour y arriver, nous devons encore travailler sur la qualité de l’eau à Paris. Nous ne sommes pas à un niveau de qualité permettant une baignade. La qualité de l’eau s’est déjà améliorée. Je souhaite vraiment que l’impact économique des Jeux permette de rendre l’eau de la Seine apte à la baignade."
Mais l'édile socialiste a conscience que rien n'est gagné, loin de là : "Je ne me baignerais pas dans la Seine aujourd'hui".
[Vidéo] Pour les JO de #Paris2024, je souhaite que l'épreuve du triathlon se déroule dans la Seine : http://t.co/hzwuaHrO13
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 8 Juillet 2015