Une chance de médaille d'or ce vendredi pour la France. Les Bleus affrontent ce vendredi soir l'Espagne en finale des Jeux olympiques de football à 18 heures. Emmenés par leur sélectionneur Thierry Henry, les jeunes français effectuent jusqu'ici un tournoi parfait, mais le plus dur reste à faire.
"Ça va être difficile contre l'Espagne"
Malgré leur parcours sans faute, avec cinq victoires en autant de matches, les Bleus le savent : l'Espagne, présentée comme la favori du tournoi, sera loin d'être un adversaire facile. Les jeunes ibériques, qui ont vu leur aîné remporter l'euro de football il y a un mois, sont pleins de confiance après leur victoire en demi-finale face au Maroc, équipe surprise de ces Jeux olympiques.
Un adversaire coriace dont se méfie énormément Thierry Henry, le sélectionneur français interrogé par France Télévisions après la victoire en demi-finale face à l'Égypte. "Pour aller chercher l'or, ça va être difficile contre l'Espagne. Vous voyez bien que l'Espagne, en ce moment, arrive à se retrouver souvent assez souvent dans les finales, quel que soit le tournoi, féminin ou masculin. J'espère que ça va bien se passer", indique-t-il.
En cas de victoire, les Bleus décrocheraient la première médaille d'or en football depuis 1984
Pour aller chercher la médaille d'or ce soir, les Bleus pourront compter sur le talent de Michael Olise, déjà auteur de quatre passes décisives dans le tournoi, et sur l'habileté de Jean-Philippe Mateta, meilleur buteur tricolore avec quatre réalisations. En cas de victoire, les hommes de Thierry Henry décrocheraient la première médaille d'or française en football aux Jeux olympiques depuis 1984.