Zinédine Zidane et Laurent Blanc ont apporté leur soutien au projet de candidature de Paris à l'organisation des JO-2024, étudié jusqu'à mardi par la commission d'évaluation du CIO, dans une vidéo diffusée par Paris 2024 dimanche.
Le co-président du comité de candidature parisienne Tony Estanguet s'est rendu à Madrid accompagné de Laurent Blanc, champion du monde avec Zinédine Zidane en 1998. Double buteur en finale lors du sacre contre le Brésil (3-0) il y a 19 ans, Zidane a publié une photo sur son compte Instagram, qui a déjà été partagée près de 330.000 fois en une journée. Il apparaît avec Karim Benzema, Estanguet et Blanc, en faisant le signe de Paris 2024, une Tour Eiffel reconstituée avec les doigts.
"Paris 2024 propose une vision qui est précieuse à mon cœur. Suivez-moi et soutenez Paris 2024", a écrit Zidane.
Stade de France, lieu emblématique. Le titre mondial des Bleus avait été décroché le 12 juillet 1998 au Stade de France, enceinte qui accueillera les épreuves d'athlétisme ainsi que les cérémonies d'ouverture et de clôture si Paris est retenu pour accueillir les JO en 2024. Le Stade de France et les autres sites en région parisienne proposés par Paris 2024, seront visités par la commission du CIO lundi.