À quelques heures de briguer un sixième titre olympique, Martin Fourcade a encore pris le temps de répondre aux critiques. Dans son viseur cette fois : Pierre Ménès. Dans un billet publié sur le site de Cnews, le journaliste de Canal+ a exprimé tout son désintérêt pour les Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang. Il y évoque notamment le cas du biathlète multi-médaillé Martin Fourcade, porte-drapeau de la délégation tricolore.
"Le meilleur de Pierre Ménès". "C'est formidable ce qu'il réalise. Il a évidemment tout mon respect. Mais s'il n'était pas français, qui s'intéresserait franchement au biathlon, à part trois anciens chasseurs alpins ? Et puis, encore heureux qu'il gagne des médailles, il y a cinquante épreuves dans cette discipline", considère ainsi Pierre Ménès. Vendredi, à la lecture de cet article, et à seulement quelques heures de sa dernière course, Martin Fourcade a tenu à répondre… tout en ironie. "Documenté, pertinent et plein d'entrain. Le meilleur du journalisme et de @PierreMenes", a tweeté le sportif.
"Le stagiaire t'embrasse". Dans la foulée, l'intéressé - habitué des "tweet-clashes" - a répondu à Fourcade, dans un message plutôt condescendant : "Tiens le stagiaire envoie un message". Mais Pierre Ménès était dans l'erreur. En effet, Martin Fourcade alimente lui-même son compte sur le réseau social. Et il n'a pas manqué de le lui signaler. "Le stagiaire t'embrasse !", a rétorqué Martin Fourcade, joignant un selfie à son tweet.
Documenté, pertinent et plein d’entrain. Le meilleur du journalisme et de @PierreMenes
— Martin Fourcade (@martinfkde) 23 février 2018
Le stagiaire t’embrasse ! pic.twitter.com/4U3T6x7leE
— Martin Fourcade (@martinfkde) 23 février 2018