Publicité
Publicité

JO de Rio 2016 - 4 x100 m (F) : les Américaines seules en piste

Rémi Duchemin - Mis à jour le
Morolake Akinosun
Ne cherchez pas les adversaires de Morolake Akinosun. La dernière relayeuse américaine est bien seule en piste. © Antonin THUILLIER / AFP

Après un imbroglio en série, les relayeuses américaines ont eu le droit de recourir pour accéder à la finale, mais… seules. L’image est inédite. 

"C’était vraiment bizarre". Allyson Felix, légende du sprint au quatre titres olympiques n’avait jamais vécu cela en près de 15 ans de carrière. Jeudi à Rio , les Américaines du relais 4x100 m ont couru seules sur la piste. L’issue d’un scénario rocambolesque, qui les avait vu disqualifiées après les séries dans un premier temps, puis réintégrées à travers cette course de repêchage. L’image, en tout cas, est inédite.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Allyson Felix s'était plainte d'avoir été touchée au moment de vouloir transmettre son témoin. Elle a été entendue par les commissaires, bien généreux sur le coup. Bien évidemment, les Américaines n’ont pas manqué cette deuxième chance de se qualifier pour la finale olympique. Grâce à un temps de 41''77, elles sortent des huit finalistes les Chinoises (42''70). Qui doivent quand même bien l’avoir mauvaise.