Le marcheur Yohann Diniz, 8e du 50 km des Jeux olympiques vendredi et victime de malaises et de maux intestinaux ayant conduit à son hospitalisation après la course, en est sorti pour retrouver le Village olympique, a annoncé en soirée la Fédération française d'athlétisme.
"Son état s'est bien amélioré". "Un bilan médical a été réalisé avec le médecin de l'équipe de France constatant un coup de chaleur avec déshydratation et des douleurs abdominales basses liées à des troubles digestifs avec selles sanglantes survenues à quatre reprises", explique la FFA dans un communiqué. "Il a dû être perfusé et hospitalisé durant quatre heures à l'hôpital Américain pour surveillance et examens radiologiques complémentaires. Les résultats étant rassurants et son état s'étant bien amélioré, il a rejoint le Village olympique, accompagné de son médecin", poursuit le texte.
Nouveau contrôle samedi. La FFA précise encore que le triple champion d'Europe et recordman du monde "fera un contrôle demain (samedi) pour suivre l'évolution". Malgré son état, Diniz est parvenu à rallier l'arrivée de l'épreuve, 8e à 5 minutes 45 sec du vainqueur, le Slovaque Matej Toth.