L'image terrible de la blessure de Samir Aït Saïd n'a pas touché que les téléspectateurs français. Elle a également fait le tour du Village olympique de Rio, et a ému nombre de sportifs. Parmi lesquels le basketteur américain Paul George, particulièrement marqué par ces images. Le joueur des Indiana Pacers, qui avait connu une mésaventure similaire à celle du Tricolore en 2014, a rendu hommage au gymnaste français, et a même souhaité le rencontrer.
George au chevet de Saïd ?Selon USA Today, Paul George s'est vivement ému devant la fracture ouverte du tibia-péroné subie par Samir Aït Saïd samedi. Au point de vouloir arranger une rencontre avec le gymnaste français dans le cadre des Jeux olympiques de Rio. Un porte-parole de la fédération américaine de basket a en effet expliqué que l'idée d'une visite du basketteur à l'hôpital était d'actualité, même si le gymnaste français n'acceptait pas encore de visite à son chevet dimanche après-midi à Rio.
Mauvais souvenir. Il faut dire que la blessure spectaculaire du Tricolore a dû rappeler de très mauvais souvenirs à Paul George, qui avait été victime d'une même fracture il y a deux ans, blessure qui lui avait fait rater une grande partie de la saison de NBA 2014-2015. Avant son match contre la Chine, samedi, le basketteur avait déjà soutenu le Français sur Twitter. "Je suis désolé pour toi mon frère, je vais prier pour toi !", avait-il érit. "Tu reviendras plus fort, crois-moi... Je suis là avec toi et pour toi mon pote !" Une belle marque d'amitié entre ces deux sportifs que tout oppose.
@samiraitsaid1 I feel for you brother.. You'll be in my prayers! You'll come back stronger from this trust me ... https://t.co/pPbBOxKIST
— Paul George (@Yg_Trece) 7 août 2016
@samiraitsaid1 I'm here with you and for you bro!
— Paul George (@Yg_Trece) 7 août 2016