La victoire et rien d'autre. Les handballeurs français ont assuré l'essentiel en remportant leur premier match des Jeux olympiques, dimanche à Rio contre la Tunisie (25-23). Les "Experts", double champions olympiques en titre, ont pourtant éprouvé d'immenses difficultés en seconde période. Alors que les hommes de Claude Onesta menaient sans problèmes à la pause (16-11), ils ont failli se laisser rejoindre par les Africains, portés par leur excellent gardien Marouène Maggaiez.
Réaction attendue contre le Qatar. Le sélectionneur français a même été contraint de remettre son équipe type pour garder l'avantage jusqu'au bout. Heureusement, Nikola Karabatic s'est montré précieux, avec quatre buts inscrits dont le dernier de la partie. Néanmoins, cette entrée en matière n'est pas très rassurante avant de retrouver mardi le Qatar, vice-champion du monde en titre. La sélection émiratie a, elle, frappé fort en corrigeant la Croatie (30-23) pour ses débuts dans la compétition.
VIDEO. La France termine le travail et bat la Tunisie pour son entrée en lice #Rio2016https://t.co/L5dSiyRLo5pic.twitter.com/Djqx7bQdC3
— francetv sport (@francetvsport) 8 août 2016