L'avenir de la "Team Yavbou" aux Jeux de Rio s'assombrit. Les volleyeurs français sont en danger d'élimination dès le premier tour, après leur défaite samedi contre les Américains 3 à 1 (25-22, 25-22, 14-25, 25-22). Avec deux victoires et deux échecs, les Bleus peuvent encore se qualifier pour les quarts de finale. Presque à coup sûr s'ils battent les Brésiliens dans leur dernier match de poule lundi, et aussi en cas de défaite en fonction des résultats d'Italie-Canada et d'Etats-Unis-Mexique.
En souffrance en réception. Les champions d'Europe ont souffert en réception face à la puissance des serveurs américains, notamment le pointu Matthew Anderson, qui avaient déjà démoli le Brésil la veille (3-1). Ils ont été dominés aussi au filet, leur ténacité en défense leur permettant de s'accrocher au score. La France avait perdu son premier match (3-0) face à l'Italie avant de réagir contre le Mexique (3-0) puis le Canada (3-0).
VIDEO. Les Bleus s'inclinent face aux Etats-Unis malgré un gros match #Rio2016#TeamYavbouhttps://t.co/UTUWqPUSK3pic.twitter.com/AeMuGY1Thc
— francetv sport (@francetvsport) 13 août 2016