Johan Micoud : "On sent que Pogba a besoin d'être secoué de temps en temps"

Johan Micoud, Europe 1, 1280
© Europe 1
  • Copié
G.D.
José Mourinho a adressé un petit tacle à Paul Pogba. D'après Johan Micoud, il s'agit d'une stratégie de l'entraîneur de Manchester United pour rendre son joueur meilleur.
INTERVIEW

Le torchon brûle-t-il entre José Mourinho et Paul Pogba ? L'international tricolore n'était pas titulaire lors du déplacement de Manchester United à Huddersfield en FA Cup (victoire 2-0), samedi. A sa place, le technicien portugais avait décidé d'aligner le jeune Scott McTominay (21 ans).

Mourinho tacle Pogba. "Je crois que Scott mérite plus que ce qu’il a actuellement. Peut-être que c’est parce qu’il a un profil de joueur simple : une coupe de cheveux normale, pas de tatouages, pas de grosse voiture, pas de grosse montre, humble", a déclaré Mourinho à l'issue de la rencontre. La cible de cette attaque indirecte ? Paul Pogba.

Mais ce petit tacle pourrait en réalité faire du bien à Pogba, qui devrait être dans le 11 de départ mancunien sur la pelouse du FC Séville, mercredi soir, en huitième de finale aller de Ligue des champions. "La force de Mourinho, c'est de connaître la psychologie de ses joueurs et je pense que ça lui permet de le piquer avant un grand événement", a analysé Johan Micoud dans l'émission Y a pas péno ! sur Europe 1.

"Ça lui fait du bien." Et l'ancien milieu de terrain des Bleus "pense" que cette stratégie peut être efficace avec un joueur comme Paul Pogba : "On sent qu'il a besoin d'être secoué de temps en temps. (...) Je pense que de temps en temps, ça lui fait du bien." Si Johan Micoud n'oublie pas qu'il s'agit d'un "jeune joueur" (24 ans), il estime toutefois que "ce serait bien qu'il soit un peu plus mature" pour ne pas avoir besoin de cela pour être performant.

"C'est vrai que, dans beaucoup de matches, par rapport à son talent, on a l'impression qu'il en laisse un peu sous le pied, qu'il se déconcentre peut-être", complète Didier Roustan. Plus qu'une réelle tension entre José Mourinho et Paul Pogba, cette déclaration traduit surtout une stratégie du premier pour que le second se montre plus performant et plus régulier sur le terrain.