Karim Benzema met les points sur les i. L'attaquant du Real Madrid, écarté des Bleus depuis plus de deux ans en raison de l'affaire de la sex-tape, a donné une interview au mensuel Vanity Fair, publiée mardi, dans laquelle il n'élude aucun sujet. Il revient notamment sur sa décision de ne pas chanter l'hymne national lors des ses apparitions avec l'équipe de France, ce qui lui a aussi valu de nombreuses critiques. "La Marseillaise appelle à faire la guerre, et je n'aime pas ça", assure-t-il.
"S'ils ont besoin de moi, ils savent où je suis." Le joueur du Real se montre également fataliste quant à ses chances de disputer le Mondial l'été prochain. "J'ai 30 ans, deux enfants, je suis tranquille ici. S'ils ont besoin de moi, ils savent où je suis", a déclaré Benzema dans une interview publiée mardi dans l'édition espagnole du magazine Vanity Fair.
"Moi, maintenant ? Rien", répond dans cette interview le Français, à la question de savoir ce qu'il compte faire pour tenter de convaincre Deschamps. "Je ne parle plus avec l'entraîneur (Deschamps, ndlr) depuis longtemps, et sans parler, c'est plus difficile", précise-t-il. Sa dernière apparition sous le maillot Bleu remonte au 8 octobre 2015, en match amical contre l'Arménie (4-0) à Nice.
"Si j'ai été puni, c'est pour des raisons politiques." L'ancien Lyonnais revient aussi sur les critiques formulées à l'époque par l'ancien Premier ministre Manuel Valls. "Un grand sportif doit être exemplaire. S'il ne l'est pas il n'a pas sa place en équipe de France", avait déclaré Manuel Valls en décembre 2015, peu après la révélation de l'affaire. "Quand un premier ministre parle de toi, on n'est plus dans le domaine du sport. Je pense que dans mon cas, si j'ai été puni, c'est pour des raisons politiques", explique-t-il.
Sa dernière apparition sous le maillot Bleu remonte au 8 octobre 2015, en match amical contre l'Arménie (4-0) à Nice. L'affaire du chantage à la sex-tape à l'encontre de son coéquipier en équipe de France Mathieu Valbuena, dans laquelle Benzema est mis en examen, avait éclaté peu de temps après. Depuis, Deschamps n'a plus jamais convoqué Benzema.