Le Variétés Club de France a un nouveau président. La semaine dernière, Karl Olive, ancien maire de Poissy et député des Yvelines, a été élu à la tête de cette structure qui réunit plusieurs personnalités publiques et d'anciennes gloires du monde du football. Il succède ainsi à Serge Piovan en devant le sixième président de l'histoire de ce club qui entend soutenir diverses associations caritatives à travers des matchs amicaux disputés un peu partout dans le monde.
"Très heureux d’être élu président du Variétés Club de France lors de l’Assemblée générale. Le Variétés Club de France incarne ce que le sport fait de mieux et je mesure l’engagement que cela représente. Pensées particulières pour Serge Piovan et Thierry Roland, mes illustres prédécesseurs", a réagi l'intéressé sur Twitter.
Très heureux d’être élu Président du @VarietesCF, lors de l’Assemblée générale.
— KARL OLIVE (@KARLOLIVE) November 3, 2022
Le Variétés Club de France incarne ce que le sport fait de mieux et je mesure l’engagement que cela représente. Pensées particulières pour Serge Piovan et Thierry Roland, mes illustres prédécesseurs. pic.twitter.com/jzgBt7nbuX
Jacques Vendroux, journaliste à Europe 1 et qui occupe les fonctions de manager général du club, s'est dit lui aussi "très heureux" de cette nomination.
12.000 euros récoltés le 25 octobre dernier
Le 25 octobre dernier, le Variétés Club de France avait récolté 12.000 euros pour les Pièces jaunes et l'association Haur Eri lors d'un match amical à Bayonne. L'année dernière, le président de la République, Emmanuel Macron, avait lui même participé à une rencontre contre une équipe de soignants du centre hospitaliers intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye.
>> LIRE AUSSI - Le Variétés club de France face aux anciens du RC Lens au profit de «La chance aux enfants»
Parmi les membres récurrents de l'équipe, on retrouve notamment Didier Deschamps, l'actuel sélectionneur de l'équipe de France ou encore Bixente Lizarazu, champion du monde en 1998 et consultant pour TF1. Zinédine Zidane, Fabien Barthez ou encore le prince Albert II de Monaco ont eux aussi porté le maillot du VCF.