Just Kwaou-Mathey a décroché son premier titre national sur 60 m haies dimanche lors des championnats de France d'athlétisme en salle à Aubière (Puy-de-Dôme) en devançant deux cadors de la discipline, Pascal Martinot-Lagarde et Dimitri Bascou. Sur la piste d'Aubière, celui surnommé "PML" a ainsi manqué son septième titre national sur le 60m haies pour cinq petits centièmes.
Dans une finale d'une densité impressionnante, "JKM" a pris la première place en 7.53 et améliore son record personnel de quatre centièmes. Cinq centièmes derrière lui, le sextuple champion de France en salle "PML" prend l'argent et DimitrI Bascou le bronze, dans le même temps.
>> LIRE AUSSI - Athlétisme : record du monde du 3000 mètres steeple en salle pour l'Éthiopien Lamecha Girma
Qualifiés pour les championnats d'Europe
Les trois médaillés seront présents aux championnats d'Europe en salle à Istanbul dans moins de deux semaines (2-5 mars). Sur cette même piste d'Aubière, Maroussia Paré a rapporté au club de Talence le titre sur le 200m féminin en 23''49, le troisième de sa carrière après ceux remportés en 2017 puis en 2019.
La finale masculine a vu Hachim Maaroufou s'imposer en 21''02, juste devant Harold Achi-Yao et Paul Tritenne, séparés d'un seul petit millième sur la ligne d'arrivée. Gilles Biron, quant à lui, a dominé le 400m en 46''11, troisième meilleure performance française de tous les temps.