Célébré en avant-match par les supporters, Kylian Mbappé foulait pour la dernière fois la pelouse du Parc des Princes sous les couleurs du Paris SG dimanche contre Toulouse pour la 33e journée de Ligue 1, deux jours après l'officialisation de son départ après sept saisons passées dans la capitale. Pour sa dernière, l'attaquant super star a marqué mais le PSG a été battu par Toulouse (3-1).
La star parisienne, célébrée par un grand tifo avant la rencontre, a ouvert le score dès la 8e minute. Mais Toulouse a marqué trois fois par Thijs Dallinga (13e), Yann Gboho (68e) et Frank Magri (90+4). Le PSG, assuré de son douzième titre de champion, doit encore jouer deux matches de championnat, à Nice (en retard) et à Metz.
>> LIRE AUSSI - Adieux de Kylian Mbappé au PSG : rancœur du club contre reconnaissance des supporters
Célébrations des supporters
À son entrée pour l'échauffement, Kylian Mbappé a été célébré par la tribune des Ultras d'Auteuil, avec un tifo à son effigie, une banderole "Enfant de la banlieue parisienne, tu es devenu légende du PSG", des chants et des fumigènes. Le joueur a rejoint le bas des tribunes pour remercier les supporters. Signe de sentiments mélangés dans le public, quelques minutes auparavant, le nom de Kylian Mbappé avait été sifflé par une partie des Ultras lors de l'annonce de la composition dans le stade.
Aucun hommage officiel ne sera organisé par le club, tant le climat est glacial entre la direction et la superstar, climat installé depuis que Mbappé a annoncé l'été dernier qu'il n'activerait pas la clause de prolongation de son contrat. Dans l'avant-match animé par le club, le nom de Kylian Mbappé a été savamment évité. "L'événement du soir c'est bien sûr le titre de champion de France", ont ainsi annoncé les présentateurs.
>> LIRE ÉGALEMENT - Kylian Mbappé : quel impact aura l'annonce de son départ sur le reste de la saison du PSG ?
Meilleur buteur de l'histoire du club
Le meilleur buteur de l'histoire du PSG (255) a confirmé vendredi dans une vidéo de près de quatre minutes qu'il partirait cet été. "Je vais jouer mon dernier match au Parc des Princes dimanche", a-t-il déclaré. "J'avais besoin d'un nouveau challenge après sept années." S'il n'a pas dévoilé sa destination, ce devrait être sauf coup de théâtre le Real Madrid.