Publicité
Publicité

Kylian Mbappé de retour sur le terrain pour le Real Madrid : 2025 sera-t-elle meilleure que 2024 ?

Cyrille de la Morinerie - Mis à jour le . 1 min

Europe 1 soir week-end

Cyrille De la morinerie

La superstar du Real Madrid, Kylian Mbappé, fait son retour sur les pelouses à l'occasion du championnat d’Espagne. L’attaquant laisse derrière lui 2024, une année qu'il ne risque pas d'oublier.

Après des mois de galère, Kylian Mbappé retrouve le sourire. La superstar jouera son premier match de l’année 2025 ce vendredi soir. Le Real Madrid se déplace à Valence pour le compte de la 12ème journée du championnat d’Espagne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L’attaquant du Real Madrid laisse derrière lui 2024, une annus horribilis, avec soulagement. La star des Bleus, absente des deux derniers rassemblements, entame 2025 avec beaucoup d’envie.

Une année compliquée

Kylian Mbappé a tiré un trait sur 2024. Une année marquée par un Euro raté, un nez cassé, un conflit financier avec le PSG et une enquête pour viol en Suède classée sans suite.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Après avoir débuté difficilement son aventure madrilène, la star qui vient de fêter ses 26 ans a redressé la barre et cela arrive au meilleur moment, car c’est maintenant qu’il est attendu par les supporters à Madrid.

C’est ce qu’il avait d’ailleurs expliqué à Canal + en décembre dernier lors de sa dernière intervention médiatique : "C’est pas à la hauteur que l’on attendait, mais finalement, au Real c’est dans la deuxième partie de saison que l’on t’attend. C’est là que les titres se gagnent."

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"On sent qu’il est mieux"

La star a marqué cinq buts et délivré deux passes décisives le mois dernier et le Français vient de remporter un nouveau trophée avec son équipe, la coupe intercontinentale, en ayant marqué lors de la finale.

Kylian Mbappé a fait taire les critiques, confirme le consultant football d’Europe 1 Alain Giresse. "On sent qu’il est mieux. Il marque des buts, mais attention, le chemin est long. On descend plus vite que l’on remonte. Lui, il faudra qu’il persévère pour retrouver le plus haut niveau", ajoute-t-il. 

La suite après cette publicité

Désormais, Kylian Mbappé veut porter le Real Madrid en Ligue des champions et retrouver les Bleus en mars prochain pour la Ligue des nations.