Un contrat assez spectaculaire. C'est le quotidien Le Parisien qui a dévoilé les détails de l'accord signé cet été entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain. La star de football a tout simplement signé le plus gros contrat de l'histoire du sport à ce jour.
>> LIRE AUSSI - Mbappé veut quitter le PSG dès janvier : que cela cache-t-il ?
Des primes non liées à ses performances sportives
Si l'attaquant français va au bout de son contrat, c'est-à-dire jusqu'en 2025, il pourrait toucher en tout jusqu'à 630 millions d'euros bruts. Du jamais vu. Cette somme comprend un salaire de 72 millions d'euros par an et d'énormes primes de fidélité chaque saison, qui ne sont en aucun cas liées aux performances sportives.
Une somme faramineuse témoignant l'importance de Kylian Mbappé dans le projet parisien mais qui interpelle, puisqu'au total cela représente un quart du budget du club de la capitale. Surtout, cette prolongation de contrat intervient alors que le PSG a présenté un déficit estimé à 350 millions d'euros la saison dernière. Malgré de nouveaux contrats de sponsoring très juteux obtenus cet été, la situation financière du club ne semble pas prête de s'arranger. Paris a donc tout fait pour conserver son joyau Mbappé, mais l'addition finale s'annonce particulièrement salée.