Le Paris Saint-Germain, en conflit avec la mairie de Paris pour l'achat du Parc des Princes, a mandaté la société américaine Legends Hospitality pour étudier les possibilités d'un nouveau stade, a-t-on appris mardi de source proche du dossier, confirmant une information de L'Équipe. L'entreprise doit notamment réaliser une étude de marché, selon le quotidien sportif. Le club de football détenu par Qatar Sports Investments et la municipalité sont en désaccord profond sur la gestion de l'enceinte historique du club et s'affrontent notamment sur le terrain médiatique. Le club assure ne pas vouloir investir dans la rénovation et l'agrandissement du stade s'il n'en devient pas propriétaire et envisage de trouver refuge ailleurs.
À LIRE AUSSI -Blessure de Kylian Mbappé : comment le PSG envisage les prochaines semaines sans son attaquant phare
L'hypothèse d'un stade à l'hippodrome de Saint-Cloud
Parmi les hypothèses qui ont circulé figure la construction d'un nouveau stade sur le site de l'hippodrome de Saint-Cloud. Mais bâtir ex nihilo pourrait prendre une dizaine d'années. De son côté, la mairie répète qu'elle n'est plus vendeuse, après avoir assuré que le prix d'achat proposé par le PSG était dérisoire, une quarantaine de millions d'euros contre un prix initialement espéré autour de 350 millions d'euros, selon différentes sources qui ne donnent pas toutes les mêmes chiffres. Legends Hospitality est membre du fonds d'investissements Sixth Street, spécialisé dans l'exploitation d'enceintes sportives. Aux États-Unis, cette société gère le Sofi Stadium de Los Angeles (Rams et Chargers en NFL), l'AT&T Stadium de Dallas (Cowboys), l'Allegiant Stadium de Las Vegas (Raiders), ou encore le stade de football des Los Angeles Galaxy.
À LIRE ÉGALEMENT -Football : le projet du PSG peut-il être remis en question après le départ de Jean-Claude Blanc ?
Une société qui a travaillé avec Tottenham, Liverpool et le Real Madrid
Legends Hospitality a été créée par les équipes de foot US (NFL) New York Yankees et les Dallas Cowboys et 51 % de ses parts ont été rachetées par le fonds d'investissement Sixth Street début 2021. En Europe, la société a travaillé avec Tottenham ou Liverpool et assure une partie de l'exploitation du stade Santiago-Bernabéu du Real Madrid pour vingt ans.