La milieu internationale de l'Olympique lyonnais Amandine Henry a annoncé mercredi être "en arrêt maladie" après avoir demandé à l'OL de la "libérer" avant la fin de son contrat pour rejoindre un "nouveau projet". "Il est vrai que n'ayant pas eu de proposition de l'OL pour prolonger l'aventure dans le club (…), je me suis permise de demander à ma direction d'accepter de me libérer un peu plus tôt, demande acceptée par le club après l'élimination contre Chelsea (en Ligue des champions)", a expliqué mercredi sur Instagram la joueuse de 33 ans, en fin de contrat en juin.
"Contrairement à ce que j'ai pu lire, la raison pour laquelle j'ai fait cette démarche est avant tout parce qu'on m'a fait comprendre ces derniers mois que le club ne comptait pas sur moi, ni pour terminer la saison, ni pour y finir ma carrière!", a poursuivi Henry, blessée au genou gauche le 4 mars contre Reims en quarts de finale de Coupe de France.
>> LIRE AUSSI - Un club de football va rendre gratuit l'accès à certains matches la saison prochaine, une première
Vers Angel City
Amandine Henry serait intéressée pour rejoindre le club d'Angel City en Californie, selon plusieurs médias. "Au regard de cette décision qui m'attriste (...), j'ai pensé qu'il serait plus judicieux pour terminer ma convalescence de rejoindre dès que possible un nouveau projet, et me donner ainsi toutes les chances de pouvoir, peut-être, à nouveau porter ce maillot bleu qui me tient tant à coeur", a ajouté la joueuse.
Exclue par Corinne Diacre de l'équipe de France depuis de longs mois, Amandine Henry a une chance de faire son retour en vue de la Coupe du monde 2023 cet été, avec l'arrivée d'Hervé Renard. "Je précise que cet arrêt maladie est bien pour des raisons personnelles, et non pour convenance par rapport à cet épisode sportif", a souligné Henry dans son communiqué, précisant qu'elle respectait "la décision du club" de la "garder jusqu'à la fin de (s)on contrat"
"J'espère malgré tout être en capacité de rejoindre mes coéquipières prochainement pour les aider du mieux que je le pourrai à atteindre nos objectifs de cette fin de saison, gagner le championnat et la Coupe de France". Éliminé en quarts de finale de Ligue des champions par Chelsea, l'OL affrontera le PSG en finale de la Coupe de France le 13 mai. Les lyonnaises rencontreront de nouveau les Parisiennes en Championnat à Paris le 21 mai.