La Ligue de football professionnel (LFP), qui a reçu mardi les dirigeants de la société GoalControl au sujet des défaillances de la goal-line technology, l'a informé "de la possibilité de résilier son contrat" à la fin de saison faute d'"amélioration du système".
Sans amélioration... "La LFP a clairement informé la société GoalControl de la possibilité de résilier son contrat à la fin de la saison 2017/2018 en cas de non amélioration du système sur la deuxième partie du championnat", a-t-elle indiqué dans un communiqué. La société allemande est largement critiquée depuis que l'arbitre du match Troyes-Amiens François Letexier a évoqué samedi un "dispositif défaillant" de la goal-line technology (GLT), installation qui doit permettre de savoir si le ballon a intégralement franchi la ligne de but.
"Pas assez fiable". A la suite d'une tête du Troyen Suk Hyun-jun, le ballon a heurté la barre amiénoise sans franchir intégralement la ligne. Mais la montre de l'arbitre a vibré et celui-ci a dans un premier temps accordé le but, avant de revenir sur sa décision au bout d'une dizaine de minutes. La GLT a alors été "neutralisée" en seconde période, parce que "pas assez fiable", selon François Letexier.