Le Club Bruges a annoncé le licenciement de son entraîneur britannique Scott Parker mercredi, au lendemain de la lourde défaite 5-1 contre Benfica, synonyme d'élimination en huitième de finale de la Ligue des champions. Ancien entraîneur de Fulham et Bournemouth en Angleterre, Parker avait été nommé il y a moins de trois mois et n'est parvenu à l'emporter "que deux fois", depuis sa prise de fonction a précisé le club belge dans un communiqué.
L'échec cuisant en huitième de finale de Ligue des champions mardi soir 5-1 à Lisbonne, qui avait déjà battu Bruges (2-0) à l'aller, a précipité le départ du technicien. Scott Parker avait remplacé Carl Hoefkens fin décembre, à la suite d'une série de mauvais résultats. En parallèle, Bruges est quatrième du championnat belge.
>> LIRE AUSSI - Ligue des champions : Chelsea renverse Dortmund (2-0) et se qualifie pour les quarts de finale
Seulement deux victoires
Depuis qu'il est entraîneur, Scott Parker n’est pas parvenu à redresser le club. Avec douze matches à son actif, le britannique n'aura engrangé que deux victoires. Il a revanche concédé six nuls et quatre défaites. L’ancien joueur de Tottenham, âgé de 42 ans, avait débuté sa carrière d’entraîneur à Fulham en 2019 en remplacement de Claudio Ranieri. Il avait fait remonter le club en Premier League en 2020.