Le défenseur espagnol Pablo Mari a rejoué avec Monza, club de Serie A, trois mois après avoir été poignardé lors d'une attaque dans un supermarché près de Milan qui a fait un mort et quatre autres blessés.
Le défenseur central âgé de 29 ans, prêté par Arsenal au club italien, est entré en jeu en seconde période contre la Fiorentina, lors de la 16e journée de Serie A, marquant la reprise après la pause d'un mois et demi pour cause de Mondial.
>> LIRE AUSSI - Obsèques de Pelé : pourquoi les anciens champions du monde brésiliens ont boycotté la cérémonie ?
Hospitalisé plusieurs jours
Pablo Mari faisait partie de plusieurs personnes attaquées dans un hypermarché le 27 octobre par un homme visiblement atteint de troubles psychiatriques, qui avait saisi un couteau sur une étagère et tué un employé, blessant le joueur et quatre autres personnes.
Touché au dos, le footballeur a été opéré et hospitalisé pendant quelques jours. "On est tous très heureux du retour de Pablo Mari, il a brûlé les étapes pour revenir", s'était réjoui mardi son entraîneur Raffaele Palladino, à la veille du déplacement de l'AC Monza sur le terrain de la Fiorentina.
"Maintenant il doit retrouver la meilleure condition, c'est pour nous un grand leader", avait-il ajouté.