Publicité
Publicité

Le FC Barcelone bloque le paiement d'une prime de 26 millions d'euros à Neymar

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
L'éventuel transfert de Neymar au PSG alimente toutes les spéculations.
L'éventuel transfert de Neymar au PSG alimente toutes les spéculations. © HECTOR RETAMAL / AFP

"Ces 26 millions d'euros ont été déposés chez un notaire en attendant de savoir si le joueur reste", a assuré une source au sein du club.

Le FC Barcelone a bloqué le paiement d'une prime de 26 millions d'euros à Neymar, dans l'attente de savoir s'il rejoint le PSG , a indiqué mardi une source au sein du club, la star brésilienne étant attendue mercredi à l'entraînement.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une prime datant du renouvellement du contrat avec le Barça. "Ces 26 millions d'euros ont été déposés chez un notaire en attendant de savoir si le joueur reste", a assuré cette source. Cette prime avait été négociée il y a un an quand le footballeur, déjà approché par le PSG, avait renouvelé son contrat avec le Barça jusqu'en 2021. Ce contrat incluait une prime de prolongation pour Neymar à la fin de la première année ainsi qu'une augmentation de sa clause de résiliation de 200 à 222 millions d'euros que le PSG semble à présent disposé à payer.

Difficile de retrouver le chemin de l'entraînement ? L'avenir de Neymar focalise l'actualité du Barça. Le Brésilien de 25 ans n'est pas rentré à Barcelone avec ses coéquipiers après la tournée du club catalan aux États-Unis, qui s'est soldée par trois victoires : contre la Juventus, Manchester United et le Real Madrid. Il s'est rendu en Chine pour participer lundi à différents événements de promotion publicitaire et à chaque fois, il a évité d'évoquer sa situation.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'équipe blaugrana reprend l'entraînement mercredi matin, une reprise pour laquelle Neymar est convoqué même si, selon la presse sportive à Barcelone, il est peu probable qu'il y participe. "Neymar et tous les joueurs sont convoqués à l'entraînement", a indiqué la source du Barça.