Le domicile du joueur danois du Toulouse Football Club (TFC) Mikkel Desler a été cambriolé jeudi soir pendant le match contre le Linz ASK, a-t-on appris vendredi de sources concordantes. "Une enquête est en cours pour le cambriolage d'un joueur pendant le match" TFC-LASK, a indiqué à l'AFP le parquet de Toulouse, sans préciser l'identité de la victime.
>> LIRE AUSSI - «Nous regrettons sincèrement» : quatre joueurs du PSG s'excusent après des chants injurieux contre l'OM
20.000 euros de préjudice
Une source proche du TFC a confirmé qu'il s'agissait bien de l'arrière droit Mikkel Desler, comme l'indique La Dépêche du Midi. Deux montres de la marque de luxe Rolex ont été volées au domicile du joueur, dans le centre de Toulouse, "pour un préjudice d'environ 20.000 euros", a assuré le parquet.
Des cambriolages de joueurs de football pendant les matchs se produisent régulièrement. Parmi les victimes, on compte par exemple Karim Benzema, qui s'était fait cambrioler début 2022, alors qu'il jouait au Real Madrid, ou le défenseur marseillais Sead Kolasinac, en janvier dernier.
Des joueurs de l'Olympique lyonnais avaient aussi fait l'objet de plusieurs cambriolages entre fin 2022 et début 2023. Mikkel Desler a été recruté par le club toulousain à l'été 2021 et a été l'un des acteurs de sa victoire à la Coupe de France 2023. Lors du match jeudi contre les Autrichiens de Linz, pour la deuxième journée de la poule E de la Ligue Europa, le TFC s'est imposé 1-0.