La famille Sala vit une année tragique. Elle avait commencé avec la disparition d'Emiliano, l'attaquant nantais de 28 ans, transféré à Cardiff cet hiver, et victime d'un crash d'avion en voulant relier les deux villes, la nuit du 21 janvier dernier. Elle se poursuit avec le décès d'Horacio Sala, son père, des suites d'une crise cardiaque, ce vendredi matin. Il avait 58 ans.
"Il n'a jamais réussi à surmonter la mort d'Emi"
"La femme de Horacio m'a appelé à cinq heures du matin, les médecins étaient déjà sur place", a annoncé Julio Müller, le maire de Progreso, village d'où est originaire la famille Sala. "Il n'a jamais réussi à surmonter la mort d'Emi". Emiliano Sala avait disparu brutalement, après un accident d'avion, en janvier dernier, alors qu'il venait de dire au revoir à ses anciens coéquipiers du FC Nantes, avant de se rendre à Cardiff, où il venait d'être transféré.
Son corps avait été retrouvé plus de deux semaines après, à 67 mètres de profondeur, dans la Manche. Selon Le Parisien, Horacio Sala avait été très touché par les révélations concernant la non-qualification du pilote de l'avion de son fils, qui n'était pas habilité à voler la nuit. Encore une nouvelle terrible pour la famille Sala.