Publicité
Publicité

Le prodige français Luca Van Assche bat Stan Wawrinka au tournoi ATP de Banja Luka et continue de briller

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Luca Van Assche a battu le Suisse Stan Wawrinka au premier tour du tournoi ATP 250 de Banja Luka
Luca Van Assche a battu le Suisse Stan Wawrinka au premier tour du tournoi ATP 250 de Banja Luka © AFP

Le prodige Luca Van Assche continue de briller. Le jeune prodige de 18 ans a battu Stan Wawrinka en trois sets au premier tour du tournoi ATP 250 de Banja Luka. Le joueur de tennis affrontera le numéro 1 mondial Novak Djokovic au deuxième tour. 

Le jeune espoir français Luca Van Assche , 87e joueur mondial, a renversé le Suisse Stan Wawrinka (84e) en trois sets 1-6, 7-6 (7/4), 6-4 lundi au premier tour du tournoi ATP 250 sur terre battue de Banja Luka. Le jeune joueur de 18 ans disputera son match de deuxième tour face au numéro 1 mondial, le Serbe Novak Djokovic , exempté de premier tour.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Lundi, sur le court central, Van Assche n'a pas existé dans la première manche, remportée haut la main par le vétéran suisse, de 20 ans son aîné. Incapable de contrer l'énorme service de l'ancien numéro 3 mondial retombé au 84e rang, Van Assche a rapidement été mené 5-0 après avoir concédé deux breaks et a finalement cédé sur la mise en jeu de son adversaire 6-1 en à peine une demi-heure (34 min).

Solide mentalement

Mais le natif de Bruxelles a tenu son service dans la deuxième manche, faisant la course en tête et repoussant sur son service à 5-5 une balle de break en faveur du Suisse, s'offrant le droit de disputer ensuite un tie-break qu'il a remporté avec autorité (7/4).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dans l'ultime manche, alors qu'il était mené 3-1, le Français a aussitôt débreaké puis a servi pour égaliser à 3-3 avant de se détacher et remporter ce bras de fer en 2 h 42 min 58 sec. Ce tournoi ATP 250 se déroule traditionnellement à Belgrade. Il a été délocalisé cette saison à Banja Luka, en Bosnie-Herzégovine, en raison de travaux de modernisation du site belgradois.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Sport
Plus d'articles à découvrir