Le PSG a été "lamentablement éliminé de la Ligue des champions par une très faible équipe de Manchester United (1-3)", écrit le journal L'Equipe sur son site Internet après la défaite du club parisien mercredi soir en huitième de finale.
Voici la une de L'Équipe du 7 mars 2019. pic.twitter.com/ocOEHDQxWH
— L'ÉQUIPE (@lequipe) 6 mars 2019
La presse française accuse le coup. "Une malédiction de plus !", regrette Le Parisien. "Le PSG est maudit, noir, un club à part, capable de se saborder même quand il a tout bien fait au match aller."
Le constat est amer. Entre une main de Kimpembe qui fait débat et un Kylian Mbappé qui a calé, la presse française accuse le coup de cette élimination.
>> À LIRE AUSSI - Ligue des champions : revivez l'élimination du PSG par Manchester United
La presse britannique exulte. Le grand quotidien sportif français évoque encore un "cataclysme" et pointe des "responsabilités partagées au sein du club". La presse anglaise salue, elle, le "Miracle à Paris" (Telegraph) ou déroule les jeux de mots, comme le Mirror qui titre : "Marc de Triomphe" en français, mêlant "Marc" pour Marcus Rashford, auteur du penalty victorieux de ManU et "Arc de Triomphe".
Thursday’s TELEGRAPH Sport: “Miracle in Paris” #bbcpapers#tomorrowspaperstodaypic.twitter.com/00bdztL3Vs
— Allie Hodgkins-Brown (@AllieHBNews) 6 mars 2019
Thursday’s MIRROR Sport: “ MARC De Triomphe” #bbcpapers#tomorrowspaperstodaypic.twitter.com/KPWWwiDgMH
— Allie Hodgkins-Brown (@AllieHBNews) 6 mars 2019
"Le drame du PSG" pour la presse outre-Rhin. La presse allemande n'est pas en reste puisque Thomas Tuchel est le coach allemand du PSG, qui compte d'autres joueurs de ce pays dans son effectif comme Julian Draxler et Thilo Kehrer. Le site Sport1 barre son écran de "Vidéo à la dernière minute. Le drame du PSG" et poursuit : "De la folie! Dans une fin de match complètement folle, le PSG a laissé filer la Champions League. Marcus Rashford a envoyé dans le temps additionnel Manchester United au tour suivant".
>> À LIRE AUSSI - Ligue des champions : PSG, les raisons d'un fiasco
"Les rêves de titre de Thomas Tuchel et du Paris SG se sont fracassés, la mission 'coupe aux grandes oreilles' échoue une nouvelle fois prématurément et spectaculairement. L'effectif de stars du PSG a laissé filer la Ligue des champions à domicile au Parc des Princes contre une équipe de Manchester United minée par les blessures", poursuit le site. Un penalty accordé en toute fin de match à Manchester United, sur assistance vidéo à l'arbitrage, a précipité l'élimination du PSG.