Le rachat de l'OGC Nice par un prince saoudien a capoté

Un prince saoudien et un homme d'affaires britannique voulaient racheter l'OGC Nice. Cela ne se fera pas.
Le rachat par un prince saoudien et un homme d'affaires britannique de 49% des parts de l'OGC Nice, annoncé fin janvier, ne se fera pas. C'est le président du club Jean-Pierre Rivère qui l'a indiqué vendredi à Nice-Matin .
"Fin de l'accord". "Les nouveaux investisseurs devaient confirmer au plus tard le 12 février le montant définitif de leurs investissements futurs (...) A ce jour, les éléments n'ont pas été confirmés par les nouveaux investisseurs, ce qui n'a pas permis la mise en oeuvre immédiate de la politique envisagée par le club et a rendu le partenariat sans objet. En conséquence, les parties ont décidé de mettre fin à leur accord", explique Jean-Pierre Rivère au quotidien.
"D'autres contacts pour la vente du club". "Je ne regrette rien mais ça me servira pour la suite", a ajouté le président de l'OGC Nice qui avait annoncé la transaction le 29 janvier pour le compte d'Edward Blackmore, un homme d'affaires anglais, associé à un prince saoudien dont l'identité n'avait pas été révélée.
Selon Nice-Matin, c'est le prince Mohammed Bin Abdulrhamann Bin Abdulah Al Faiçal qui souhaitait entrer dans le capital du club et racheter avec l'homme d'affaires britannique 49% des parts détenues par le groupe historique des Niçois, MM. Stellardo, Governatori, Bessis et Bacchialoni. Jean-Pierre Rivère conclut en indiquant qu'il avait "d'autres contacts pour la vente du club".