Première réussie pour Zinédine Zidane. Le Real Madrid a explosé 5-0 le Deportivo La Corogne samedi, grâce à un doublé de Karim Benzema (qui a marqué le premier et le dernier but de la rencontre) et un triplé de Gareth Bale. Le champion du monde Français, fraîchement nommé entraîneur du Real, a été ovationné par les supporteurs du stade Santiago-Bernabeu à l'occasion de son tout premier match à la tête de l'équipe première.
La réaction de Zidane au but de Benzema #EuropeArenahttps://t.co/wGJbYZgiA8
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 9 Janvier 2016
A l'annonce de son prénom dans les haut-parleurs de l'enceinte, le public a crié le nom du Français et ovationné le nouveau technicien. Une vidéo des meilleurs buts de "ZZ" lorsqu'il était joueur du Real a ensuite été diffusée sur les écrans géants du stade.
[LIVE] 1er match Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid en direct et en exclusivité sur beIN SPORTS 2 #RMAvRCDhttps://t.co/CmUiwxYccr
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 9 Janvier 2016
Cette ambiance enthousiaste contraste fortement avec l'atmosphère tendue qui entourait Rafael Benitez, prédécesseur de Zidane, lequel avait dû essuyer ces dernières semaines de multiples salves de sifflets de la part des supporteurs. Avec ce succès, le Real Madrid consolide sa troisième place et revient à deux points du Barça et à une longueur de l'Atlético Madrid, avec un match en plus.