Publicité
Publicité

Le Trophée Clarins s’offre une édition cinq étoiles

Christopher Fillocque . 1 min

Un tournoi international de tennis féminin majeur s'installe dans la capitale, au cœur du Bois de Boulogne au Lagardère Paris Racing. Le Trophée Clarins, considéré comme un prestigieux tournoi féminin, fait son grand retour du 12 au 18 mai 2025, quatrième édition d’un tournoi qui s’impose comme un rendez-vous incontournable du tennis féminin.

Le Trophée Clarins, un tournoi de tennis féminin devenu l’un des rendez-vous incontournables du circuit WTA 125, commencera du 12 au 18 mai. Le tournoi, organisé au Lagardère Paris Racing, présente cette année encore un tableau d’une densité exceptionnelle, réunissant de nombreuses joueuses du top niveau mondial.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il y a eu une vraie volonté de recréer un tournoi féminin"

En 2025, le tableau est d’une densité exceptionnelle. 20 joueuses classées dans le top 100 mondial prennent part à la compétition, toutes engagées dans le tableau final de Roland-Garros. Parmi elles, Barbora Krejčíková, ex-numéro 2 mondiale. La Tchèque a marqué le tennis féminin avec des victoires à Roland-Garros en 2021 et Wimbledon en 2024.

Une présence prestigieuse pour un tournoi historique comme le précise Stéphanie Cohen-Aloro Directrice du Trophée Clarins. "Le trophée Clarins, il a existé dans les années 90. Il y avait de grandes joueuses. Il y a eu une vraie volonté de recréer un tournoi féminin dans un lieu chargé d'histoire comme le Lagardère Paris Racing", explique-t-elle.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La relève tricolore sera également à l’honneur avec Ksenia Efremova, 16 ans, grande promesse du tennis hexagonale. Parmi les têtes connues du public français : Diane Parry, gagnante en 2023, fera son retour cette année.

Le tennis féminin brillera donc au plus haut niveau avec ce Trophée Clarins, événement majeur et prélude désormais incontournable du tournoi de Roland Garros.