Après l'hymne officiel, composé par David Guetta, et la parodie loufoque de Je l'aime à mourir de Francis Cabrel par le collectif d'humoristes Lolywood, l'Euro a-t-il trouvé son nouveau tube ? Depuis leur arrivée en France, les supporters nord-irlandais, qui ont copieusement garni les tribunes du Parc OL, jeudi, en fin d'après-midi, à l'occasion du match face à l'Ukraine, ont en effet popularisé une drôle de chanson : "Will Grigg's on fire", hymne vantant les mérites de l'attaquant nord-irlandais de Wigan, William Grigg, sur l'air l'air de Freed from desire, un morceau culte des années 90.
William Grigg, héros malgré lui. William Grigg (ci-dessus) n'est pas titulaire avec sa sélection, mais n'est pas pour autant oublié des supporters. À vrai dire, il est même la coqueluche du public nord-irlandais. Auteur d'une magnifique saison avec son club de D2 anglaise Wigan (28 buts), William Grigg a été rendu célèbre par un supporter du club anglais, Sean Kennedy, inventeur de ce "Will Grigg's on fire", et qui a déjà été récompensé par le club de Wigan d'un abonnement d'un an au stade.
Tube viral. Les fans chantent les louanges du buteur avec les paroles suivantes : "Will Grigg’s on fire, your defence is terrified" (Will Grigg est en feu, votre défense est terrifiée) au lieu de "Freed from desire, mind and sens purified" dans la fameuse version de Gala. Le chant a retenti dans les villes où ont eu lieu les matches de l'Irlande du Nord depuis le début de l'Euro, en voici quelques extraits :
À Lyon, avant le match face à l'Ukraine :
"Will Grigg's on Fire" #UKRIRL#EURO2016#Lyonpic.twitter.com/ndbRDXMcyq
— Jordan Curé-Heaton (@jcureheaton) 16 juin 2016
À Nice, avant le match contre la Pologne :
La sécurité ne s'arrange pas. En pleine rue, au milieu d'une foule de supporters, un crocodile ! https://t.co/MfyQrCJ09p
— Koz (@koztoujours) 15 juin 2016