1:14
  • Copié
CyriL de la Morinerie // Crédits : FRANCK FIFE / AFP , modifié à
Antoine Dupont est attendu ce mercredi à Marcoussis où il va découvrir ses nouveaux coéquipiers de rugby à VII en vue de préparer les prochains Jeux olympiques. Un passage express mais essentiel pour le capitaine du stade toulousain qui quittera la région parisienne dès la fin de journée. 

Antoine Dupont fait ses premiers pas en équipe de France de Rugby à VII. Le capitaine du stade toulousain est attendu ce mercredi à Marcoussis où il va découvrir ses nouveaux coéquipiers en vue de préparer les prochains Jeux olympiques à Paris. Un passage express pour la star du ballon ovale qui quittera les lieux dès la fin de journée. Le demi de mêlée devrait participer à 10 heures 30 pour la première fois à l'entraînement collectif avec ses nouveaux coéquipiers de l'équipe de France de Rugby à VII. 

Après la séance, le joueur toulousain devrait se prêter à un point presse, mais ce rendez-vous n'a pas été encore confirmé. Même s'il a les qualités requises pour le Rugby à VII, Antoine Dupont, qui joue normalement avec 14 coéquipiers, doit prendre ses marques au plus vite pour pouvoir être performant durant les JO. "Il y a un collectif avec une approche du jeu différente du Rugby à 15 donc il faut s'adapter, il faut que ses partenaires aussi s'adaptent à son jeu. Il aura besoin de plusieurs mois pour se sentir bien et apporter la médaille", indique à Europe 1 Richard Astre, un ancien international. 

Plusieurs rencontres pour se roder 

Antoine Dupont qui continuera à défendre les couleurs du stade toulousain, disputera plusieurs rencontres avec l'équipe de France à 7 notamment à Vancouver et Los Angeles en février et mars prochain afin d'être parfaitement opérationnel à Paris lors des Jeux olympiques.