Ligue 1 : tous les résultats de la 13ème journée

Lyon s'est offert un peu de tranquillité en s'imposant sur le tard chez la lanterne rouge Guingamp (4-2).
Lyon s'est offert un peu de tranquillité en s'imposant sur le tard chez la lanterne rouge Guingamp (4-2). © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Lille tenu en échec par Strasbourg (0-0), Lyon qui s'offre un peu de tranquillité face à Guingamp (4-2) et Montpellier qui loupe le coche face à Angers (1-0), retrouvez tous les résultats de la 13ème journée de Ligue 1. 

Vendredi, Lille a été tenu en échec par Strasbourg (0-0) lors de l'ouverture de la 13ème journée de Ligue 1. Ce point pris à domicile permet toutefois aux hommes de Christophe Galtier de prendre provisoirement la deuxième place du championnat.

Montpellier loupe le coche.  Samedi, Lyon (4e) s'est offert un peu de tranquillité avant la trêve internationale en s'imposant sur le tard chez la lanterne rouge Guingamp (4-2) grâce à un Memphis Depay étincelant. Autre son de cloche du côté des Montpelliérains qui, une semaine après avoir martyrisé Marseille à la Mosson (3-0), avaient l'occasion de chiper à Lille, neutralisé vendredi par Strasbourg, la deuxième place du classement. Mais à Angers, les hommes de Michel Der Zakarian se sont faits surprendre sur un corner de Pierrick Capelle, repris au premier poteau par Romain Thomas (70). Dans la lumière contre l'OM, les attaquants Gaëtan Laborde et Andy Delort ont manqué d'inspiration et d'occasions pour faire trembler Ludovic Butelle, le gardien du SCO.

Les Stéphanois confortent leur 5ème place au classement. De son côté, Nice s'est imposé difficilement à Nîmes (1-0) et a enchaîné un quatrième succès de rang, son troisième en championnat et son quatrième de la saison en dehors de l'Allianz Riviera. Vainqueur de Reims (2-0) grâce à deux buts de Debuchy et Khazri, au stade Geoffroy-Guichard, Saint-Étienne a conforté sa 5ème place au classement et fait le plein de confiance pour le derby à Lyon, après la trêve internationale. Enfin, Toulouse a été dominé, à domicile, par Amiens, 1 à 0. 

Paris, sans pité pour Monaco. Dimanche, Bordeaux et Caen ont dû se résoudre à un match nul, soit un sixième match sans succès, toutes compétitions confondues, pour les deux équipes. Plus tard dans l'après-midi, les Marseillais ont aisément dominé Dijon (2-0). Dans la soirée, les Parisiens se sont montrés sans pitié pour Monaco (4-0), au Stade Louis-II, avec un triplé d'Edinson Cavani (5e, 12e, 54e) puis un penalty de Neymar (64e).

Tous les résultats : 

Vendredi

Lille-Strasbourg : 0 - 0

Samedi

Guingamp - Lyon : 2 - 4

Toulouse - Amiens : 0 - 1

Angers - Montpellier : 1 - 0

Nîmes - Nice : 0 - 1

Saint-Étienne - Reims : 2 - 0

Dimanche

Bordeaux - Caen : 0 - 0

Marseille - Dijon : 2 - 0

Rennes - Nantes : 1 - 1

Monaco - PSG : 0 - 4