La saison vient à peine de débuter qu'il y a comme des airs de crise à Bordeaux. L'entraîneur des Girondins Gustavo Poyet a été mis à pied à titre conservatoire, vendredi, après ses propos acides envers les dirigeants du club, a annoncé le président de Bordeaux Stéphane Martin.
"Période d'échanges". Le quotidien sportif rapporte que Gustavo Poyet s'est entretenu avec son président Stéphane Martin, vendredi à 9h, et est ressorti du Haillan, le camp de base des Girondins, dix minutes plus tard. "C'est un entretien préalable en vue d'un éventuel licenciement. On est dans une période d'une semaine durant laquelle il peut y avoir des échanges, donc techniquement tout est possible", a déclaré le président girondin, après avoir reçu l'entraîneur uruguayen qu'il entendra à nouveau dans une semaine.
Pas prévenu d'un transfert. Jeudi, l'entraîneur avait menacé de démissionner en conférence de presse, après la qualification de son équipe pour les barrages de la Ligue Europa. En cause, le gestion du transfert vers Montpellier de Gaëtan Laborde. "Je ne suis pas content aujourd'hui, c'est mon plus mauvais jour dans ce club", avait déclaré l'Uruguayen. "Ce que le club a fait aujourd'hui avec Gaëtan Laborde, c'est une honte. J'ai demandé au club qu'il ne parte pas jusqu'à qu'on prenne un joueur, ils n'ont pas recruté et ils ont fait partir Laborde".
Le technicien uruguayen avait convoqué Laborde pour le match retour du troisième tour de qualification de la Ligue Europa jeudi soir. Le joueur avait participé normalement au dernier entraînement à huis clos mercredi matin au Haillan mais "quand on est arrivé à l'hôtel aujourd'hui (jeudi) à 11h45, Laborde n'était pas là. On l'a appelé, il était à Montpellier. Personne ne m'a rien dit". Poyet a indiqué qu'il voulait "parler avec (son) agent demain (vendredi) et prendre une décision". "Je ne sais pas si ça ne va pas se finir (avec Bordeaux)", avait-il lâché. La direction du club n'a pour l'heure pas communiqué sur un éventuel départ ou une éventuelle démission du technicien uruguayen.