C'est décidément une saison compliquée sur tous les plans pour le Paris Saint-Germain, qui se serait bien passé d'une nouvelle polémique. Une vidéo pour le lancement de la campagne de réabonnement du PSG a fait sortir de ses gonds Kylian Mbappé. Dans un texte publié sur les réseaux sociaux, le capitaine de l'équipe de France a affirmé son désaccord. "Le PSG est un grand club et une grande famille mais il n'est surtout pas le Kylian Saint-Germain", a-t-il écrit.
>> LIRE AUSSI - Droits à l'image chez les Bleus : le «problème traité avant juin», assure la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra
Mbappé dépendance
C'est tout simplement un dysfonctionnement entre les services a expliqué à Europe 1 une source au sein du club. La communication n'a jamais validé cette courte vidéo du marketing, qui met en avant le Parc des Princes, des jeunes joueurs à fort potentiels comme Nuno Mendes, les Ultras... mais où Kylian Mbappé est le seul à s'exprimer, tout au long du film publicitaire.
D'où l'impression d'un Kylian Mbappé seul maître à bord, libéré de Messi, de Neymar, qui n'apparaissent jamais. Problème, visiblement l'international français ne savait pas qu'il participait à un film promotionnel. Et d'autres joueurs avaient enregistré des messages où les passages ont été coupés au montage. Après cela, le club a reconnu son erreur. La direction a discuté dans l'après-midi avec le clan de Kylian Mbappé. Reste que ce nouvel épisode fait tache dans une saison déjà mouvementée.