La fin de saison va être (très) longue du côté du club de la capitale. Les Parisiens ont été balayés 3-0 ce dimanche à Monaco lors de la 29e journée, dix jours après sa douloureuse élimination en Ligue des Champions face au Real Madrid.
Il s'agit de la quatrième défaite du Paris SG cette saison en championnat, la troisième en cinq journées. Les Parisiens restent néanmoins largement en tête de la L1 alors que Monaco, dont les buts ont été inscrits par Ben Yedder (25e, 84e s.p.) et Volland (68e). Les Monégasques remontent provisoirement provisoirement à la 7e place.
Vers une fin de saison sans saveur
En l'absence de Lionel Messi, Angel Di Maria ou encore Keylor Navas, les Parisiens ont tout simplement montré l'image d'une équipe en vacances, qui n'est jamais parvenue à entrer dans son match. Est-ce peut-être dû à l'horaire inhabituel, puisque le match était placé à 13h ou au doux soleil sur le Rocher ? Néanmoins, avec cette prestation, les joueurs de la capitale ne vont sûrement pas réchauffer l'ambiance avec leurs supporters, une semaine après avoir été copieusement sifflés au Parc des Princes.
Quasi-certain d'être champion de France, le PSG devra montrer un autre visage après la trêve internationale pour s'éviter une fin de saison longue et ennuyeuse.