Deux semaines après une finale de Coupe de la Ligue soporifique (0-0), Strasbourg et Guingamp se sont à nouveau affrontés samedi. Et cette fois, les deux équipes ont offert du grand spectacle, avec un spectaculaire match nul (3-3) au stade de la Meinau, lors de la 32e journée de Ligue 1.
L'En Avant a mené deux fois au score, avant de se faire rejoindre et d'être dépassé par le Racing grâce à un doublé de l'attaquant Ajorque et un but de Prcic. Sorbon a finalement égalisé à quelques minutes de la fin (87e), offrant un point crucial aux Guingampais dans la lutte pour le maintien. Les Bretons remontent à la 19e et avant-dernière place (24 pts), à un point de Dijon, barragiste (25 pts). Les Strasbourgeois sont 9e, avec 44 pts.
Caen à nouveau dernier. Caen a réalisé la mauvaise opération du soir, en s'inclinant à domicile contre Angers (1-0). Les Caennais, surpris par un but de Reine-Adelaïde (61e), retrouvent la dernière place (23 pts), à un point de Guingamp et à deux de Dijon. Enfin, dans le dernier match de la soirée, Monaco et Reims se sont séparés sur un nul (0-0). Avec 32 pts, les Monégasques (16e) conservent sept points d'avance sur la place de barragiste. Les Rémois restent 6e, avec 48 pts.
Les résultats de la 32e journée :
vendredi :
Dijon - Amiens 0 - 0
Nantes - Lyon 2 - 1
samedi :
Marseille - Nîmes 2 - 1
Strasbourg - Guingamp 3 - 3
Caen - Angers 0 - 1
Monaco - Reims 0 - 0
dimanche :
Montpellier - Toulouse 2 - 1
Rennes - Nice 0 - 0
Saint-Etienne - Bordeaux 3 - 0
Lille - Paris SG 5 - 1