L'AS Monaco et le FC Nantes ont fait match nul 1 à 1 vendredi soir au stade Louis-II de la Principauté en match d'ouverture de la saison de Ligue 1. L'international portugais de l'ASM Gelson Martins a inscrit le premier but du championnat à la 14e minute, à la réception d'un centre du Brésilien Caio Henrique. Nantes a égalisé juste avant la pause par Jean-Charles Castelletto, de la tête, sur un corner tiré par le Nigérian Moses Simon (42e).
Le retour du public pour la reprise
Monaco, qui vise, comme la saison passée, le podium en fin d'exercice, a déjà perdu deux points à domicile dans sa quête. Mais au début d'un marathon qui devrait lui voir jouer huit rencontres au mois d'août et lui permettre de se qualifier pour les phases de poules de la Ligue des champions, l'équipe de la Principauté est encore en rodage.
Dès mardi, elle recevra le Sparta Prague dans un match retour européen essentiel (victoire 2-0 à l'aller), avant de se déplacer à Lorient pour la deuxième journée de L1. Et d'enchaîner ensuite sur un nouveau match européen... Elle a aussi et surtout eu le plaisir de retrouver son public. Il ont, en effet, été un peu plus de 7000 personnes, dont le Prince Albert, à fêter, dès la fin du premier quart d'heure de jeu, le premier but de la saison en L1. Auteurs d'une saison très compliquée en 2020/2021, les Nantais obtiennent de leur côté un bon point à l'extérieur pour lancer leur championnat.