Il avoue regarder ça un "peu de loin, pas quotidiennement", mais Rai n’en reste pas moins un supporter assidu du Paris Saint-Germain. Celui qui a disputé 215 matches avec le club de la capitale dans les années 1990 garde un œil attentif sur son club de cœur depuis son Brésil natal. "Le PSG, c’est une superbe équipe, qui a donné beaucoup de spectacle, des matches inoubliables", avance Rai au micro d’Europe 1, avant de livrer son analyse. "En regardant tout ça de loin, il manque un peu plus de régularité."
>> Retrouvez l’intégralité de l’interview exceptionnelle de Rai sur Europe 1 dimanche, dans Europe 1 Sport. Son association Gol de Letra, la gestion de la crise sanitaire par le pouvoir en place, ses souvenirs au PSG, rendez-vous à 20 heures !
Neymar et Mbappé, "hors-normes" pour Rai
Le joueur recruté par Michel Denisot concède que Paris est tombée, notamment en Ligue des champions, sur "des grandes équipes, Manchester United, Barcelone". Selon lui, les éliminations se sont jouées sur "des détails" et, si le club aurait "pu aller plus loin" dans la compétition, il manque selon le frère de Socrates "un peu plus de collectif."
Rai s’explique : "pour avoir cette régularité, il faut parfois avoir plus d’automatisme. Ils ont déjà eu dans quelques matches un super niveau collectif, mais il faut l’avoir dans toutes les rencontres. Il faut garder ce super niveau, c’est ce qu’a fait Liverpool la saison dernière. Le PSG n’est pas parvenu à garder ce très haut niveau ces dernières années, mais ce n’est pas facile à réaliser. Il faut réfléchir à comment ils peuvent faire ça d’une manière plus constante."
Rai s’est aussi prononcé sur son compatriote, Neymar. "C’est un joueur hors norme, sûrement au niveau technique, un des meilleurs de tous les temps. Mbappé est aussi au même niveau. Mais ils peuvent aller encore plus loin." Pour aller plus loin, il faudra d’abord attendre de savoir si le championnat de France et la Ligue des champions reprendront cette saison…