Aucune célébration n’est pour le moment prévue par la direction du PSG pour une éventuelle présentation de la Coupe du monde au Parc des princes 8:52
  • Copié
Jean-Baptiste Sarrazin , modifié à
Après quelques jours de repos suite à son titre de champion du monde de l'Argentine, Lionel Messi a repris l'entraînement avec le Paris Saint-Germain mercredi 4 janvier. Fier de son trophée, la Pulga aurait manifesté son envie de présenter son trophée aux supporters. Une idée qui fait réagir dans l'émission "Europe 1 Sport".

Et si Lionel Messi présentait son trophée de la Coupe du monde au parc des Princes. La question suscite de vives débats jusque sur le plateau de l'émission Europe 1 Sport (tous les soirs de 20 heures à 23 heures). Revenu au Paris Saint-Germain après plusieurs jours de repos en Argentine pour récupérer du Mondial, la Pulga a été accueilli en grandes pompes au Camp des Loges par le PSG.

Lionel Messi a eu le droit à une belle haie d’honneur de la part de ses coéquipiers et des membres du staff de Christophe Galtier. Un trophée offert par le club de la capitale lui a aussi été remis par Luis Campos.

"Célébration indécente"

Présent dans Europe 1 Sport, le journaliste Grégory Schneider "imagine mal Messi se trimballer devant le public du Parc". "Ça me paraîtrait fort de café", a ajouté ce dernier. 

"Bien sûr qu'on n'imagine pas Lionel Messi soulever le trophée de la Coupe du monde, acquis contre la France, dans un stade dans la capitale de la France. La réaction aurait été différente pour Messi à Barcelone si jamais ils avaient gagné en finale contre l'Espagne parce que c'est un enfant du club" même si elle espère "qu'il sera applaudi et qu'il aura un accueil très correct des supporters", a de son côté justifié Pauline Gamerre qui sur le fond rejoint son confrère.

Thierry Bretagne va encore plus loin dans les propos et parlerait d'une " célébration indécente" si cela se produisait.

Aucune célébration n'est pour le moment prévue

Mais alors les dirigeants du PSG seraient-ils capables d'organiser une telle cérémonie. D'autant plus que les rivalités qui se sont installées après la finale entre certains joueurs de l'équipe d'Argentine et certains Bleus pourraient être ravivées. Messi avaient notamment été pris en photo à côté de Martinez lors de la parade dans les rues de Buenos Aires, ce dernier brandissant une poupée à l'effigie de Kylian Mbappé.

Quoiqu'il en soit, aucune célébration n’est pour le moment prévue par la direction du PSG. Le prochain match au Parc des Princes a lieu mercredi 11 janvier pour la réception d’Angers en Ligue 1.