Les fans de l'OGC Nice vont devoir patienter avant de voir évoluer Wesley Sneijder. Le milieu offensif néerlandais, recrue star du mercato niçois, a en effet besoin de "quelques jours voire quelques semaines" avant d'être opérationnel. Le numéro 10 ne sera donc pas disponible vendredi contre Troyes, a déclaré mardi son entraîneur Lucien Favre.
"Il va lui falloir quelques jours voire quelques semaines pour se remettre dans le coup parce qu'il n'a pas fait de préparation. Il a eu deux mois de vacances où il s'est entraîné tout seul, on ne peut pas le mettre vendredi" dans le groupe, a expliqué le coach suisse lors de la conférence de presse de présentation du joueur.
"Je suis toujours prêt à jouer quand le coach m'appelle." "Je suis toujours prêt à jouer quand le coach m'appelle, mais ce ne sera pas possible pour vendredi" contre Troyes lors de la deuxième journée de Ligue 1 (19 heures), a abondé Sneijder (33 ans), arrivé libre de Nice du club turc de Galatasaray.
Le recordman de sélections en équipe des Pays-Bas (131 capes, 31 buts) a également laissé entendre qu'il serait trop juste physiquement pour participer au barrage de Ligue des champions face à Naples (16 et 22 août), soulignant que les Niçois "doivent y croire". "Je les soutiendrai", a-t-il ajouté.