Publicité
Publicité

Ligue 1 : tous les résultats de la 1ère journée du championnat

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 2 min
Ligue 1 Football Championnat Uber Eats
La Ligue 1 a repris ses droits après une très longue interruption. © Sylvain THOMAS / AFP

La Ligue 1 a repris ce week-end après cinq mois d'interruption, avec plusieurs matches déjà reportés en raison du Covid-19 et de la Ligue des champions. Nîmes a notamment écrasé Brest (4-0), Rennes a fait match nul à Lille (1-1) et Lorient a renversé Strasbourg (3-1).

Il n'y a pas que la finale de la Ligue des champions du Paris Saint-Germain, dimanche, face au Bayern Munich : la Ligue 1 a repris après cinq mois et demi d'arrêt en raison de la crise du coronavirus. Lors de cette première journée de championnat, déjà marquée par des reports, Nîmes a fait forte impression face à Brest (4-0), tandis que Lille et Rennes se sont neutralisés dans le match des concurrents pour l'Europe.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des buts pour cette première journée

À Nîmes, les chanceux qui faisaient partie de cette jauge maximale de 5.000 personnes au stade des Costières en auront eu pour leur argent ! Alors que la semaine des Crocodiles a été complètement bouleversée par la découverte de quatre cas de coronavirus dans le groupe professionnel le Nîmes Olympique a bien été l'auteur du carton du week-end, face à Brest (4-0). Et dire que le maintien de la rencontre a longtemps été remis en cause, à l'image de la situation à Marseille, où l'OM a lui aussi atteint la barre des quatre cas positifs et vu son match contre Saint-Etienne reporté.

Découvrez le podcast "Associé n°1, la naissance d'un grand club à Paris" 

Saviez-vous que le Paris Saint-Germain a failli ne pas voir le jour ? Son éclosion, il y a 50 ans, tient même du miracle. Le club ne doit sa survie qu'à la volonté d'acier d'hommes passionnés. 

Découvrez cette histoire dans "Associé n°1, la naissance d'un grand club à Paris", le nouveau podcast d’Europe 1 Studio, et remontez le temps, aux origines du PSG.

>>> Retrouvez les épisodes sur notre site Europe 1.fr et sur Apple podcastsSoundCloud ou vos plateformes d’écoute habituelles.

Du spectacle, il y en a eu aussi à Monaco, où l'entraîneur Niko Kovac a vécu un premier match de Ligue 1 riche en rebondissements. Contre Reims (2-2), l'ASM a multiplié les occasions, mais les Champenois, qualifiés cette saison pour les tours préliminaires de la Ligue Europa, se sont montrés d'un opportunisme glacial. Menés 2-0, les partenaires de Wissam Ben Yedder ont dû cravacher jusqu'au bout pour refaire leur retard, grâce à leurs deux défenseurs centraux, l'ancien... Rémois Axel Disasi (45e+3) et le jeune Benoit Badiashile, auteur d'un enchaînement sensationnel pour égaliser (55e).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Angers premier vainqueur de la saison

Pour son retour dans l'élite, Lorient a lui aussi été mené par Strasbourg avant de revenir au score, et même de s'imposer (3-1), avec déjà un but pour la recrue phare du mercato breton Adrian Grbic. Les Alsaciens, eux aussi avaient été perturbés par de nombreux cas de Covid-19 ces dernières semaines.

Les Merlus sont deuxièmes, juste devant Angers, vainqueur 1-0 à Dijon samedi. Suivent derrière toutes les équipes auteures d'un match nul, dont deux candidats à l'Europe, Lille et Rennes, qui se sont neutralisés samedi soir (1-1). La veille, en ouverture de la saison, Bordeaux et Nantes avait fait match nul.

Les résultats de la 1ère journée

Bordeaux - Nantes : 0-0
Dijon - Angers : 0-1
Lille - Rennes : 1-1
Monaco - Reims : 2-2
Nîmes - Brest : 4-0
Lorient - Strasbourg : 3-1
Nice - Lens : 2-1
Montpellier - Lyon : 15 septembre
Paris - Metz : 16 septembre
Marseille - Saint-Étienne : 17 septembre