Monaco, séparé de son entraîneur Thierry Henry, est toujours en crise. L'ASM s'est inclinée 2-0 contre Dijon, un adversaire direct pour le maintien en Ligue 1, samedi lors de la 22ème journée, en attendant le retour prochain de Leonardo Jardim sur son banc.
Quatre points de retard sur le premier non-relégable. L'ex-adjoint d'Henry, Franck Passi, a manqué son intérim en ne parvenant pas à empêcher une troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues. C'est l'équipe d'Antoine Kombouaré, qui a le mieux profité du changement d'entraîneur, en l'emportant grâce à des buts de Kwon (24e) et Naïm Sliti (69e). Monaco, qui a fini la rencontre à dix après l'exclusion logique de Naldo (61e), reste 19ème du championnat, à quatre points d'Amiens, 18ème avant les rencontres de dimanche. Les Monégasques auraient même pu terminer la journée à la dernière place si Guingamp ne s'était pas incliné à domicile face à Reims (1-0).
Strasbourg bat Bordeaux sur le fil, Nice maîtrise Nîmes. Strasbourg, de son côté, a réalisé une très belle opération en arrachant la victoire dans les toutes dernières secondes face à Bordeaux, grâce à un but de Kenny Lala (90+3). Une victoire qui permet aux Alsaciens d'occuper le cinquième rang du classement, juste devant Nice, qui a totalement maîtrisé sa rencontre face à Nîmes (2-0).