Publicité
Publicité

Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne voir le quart de finale aller entre le PSG et Aston Villa ?

Philippe Folgado . 1 min
Ligue 1 : le PSG champion de France pour la 13e fois de son histoire après sa victoire contre Angers
Ligue 1 : le PSG champion de France pour la 13e fois de son histoire après sa victoire contre Angers © FRANCK FIFE / AFP

C'est désormais l'objectif numéro un du Paris Saint-Germain. Après son 13e sacre en Ligue 1 ce samedi contre Angers, le club de la capitale a les yeux rivés sur la Ligue des champions et venir ajouter ce titre tant attendu à son armoire à trophées. Mais avant de penser à cela, le PSG affrontera Aston Villa en quarts de finale, l'occasion de quelques retrouvailles.

Après un quatrième sacre consécutif en Ligue 1 ce samedi, le Paris Saint-Germain peut se concentrer sur son principal objectif : remporter la Ligue des champions. Pour y parvenir, les hommes de Luis Enrique devront d'abord se défaire du club anglais d'Aston Villa. Une équipe avec des têtes bien connues des Parisiens. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des Villans dont il faudra se méfier 

Car Aston Villa a pour entraîneur l'Espagnol Unai Emery, coach du club de la capitale entre 2016 et 2018 avec qui il a remporté sept trophées, mais échouant en Ligue des champions. C'était lui qui dirigeait l'équipe lors de la fameuse "Remontada" du FC Barcelone (6-1) en 2016. 

Mais depuis sa prise de fonction en 2022, il est celui qui a permis à Aston Villa de signer son retour en Ligue des champions, pour la première fois depuis leur sacre en 1982. Dans l'effectif, nous retrouvons Lucas Digne, passé par le club entre 2013 et 2015, mais aussi de Marco Asensio, prêté à Aston Villa par le club parisien depuis le mois de janvier dernier. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Sur le terrain, les joueurs d'Aston Villa réalisent une saison solide. Demi-finalistes de la Coupe d'Angleterre, les Villans avaient terminé huitième de la phase de championnat de la Coupe d'Europe et ont sorti Bruges au tour précédent. Sixièmes de Premier League, les joueurs d'Unai Emery ne sont qu'à deux points de la quatrième place, qualificative pour la prochaine édition de la Ligue des champions, et restent sur sept victoires consécutives. Le PSG est prévenu. 

Le PSG, objectif Ligue des champions 

Le Paris Saint-Germain a remporté ce samedi son 13e titre de champion de France, après sa victoire contre le SCO d'Angers. Un sacre tôt dans la saison qui permet aux hommes de Luis Enrique de se concentrer sur un objectif : remporter la Ligue des champions. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des Parisiens qui ont des arguments à faire valoir pour prétendre au sacre final. On peut citer Ousmane Dembélé auteur de la meilleure saison de sa carrière, auteur de 32 buts et 7 passes décisives en 40 matchs. Si Dembélé constitue une arme offensive de choix, c'est le jeu collectif du PSG qui impressionne. 

Après un début de saison poussif, notamment en Ligue des champions, Luis Enrique a su imprimer son style de jeu à ses joueurs. Si bien que le club de la capitale est toujours invaincu en Ligue 1, finaliste de la Coupe de France et quart de finaliste de la Ligue des champions après avoir sorti Liverpool en huitièmes de finale, un des favoris de la compétition. 

La suite après cette publicité

Cette rencontre se disputera au Parc des Princes ce mercredi. Le coup d'envoi sera donné à 21 heures et il sera à suivre sur Canal +