Tonnerre de Brest ! Pour le deuxième match de leur histoire en Ligue des champions, le premier à l'extérieur, les Brestois ont surclassé les Autrichiens du RB Salzbourg sur leur propre pelouse, mardi soir (4-0). Les Bretons ont pris l'avantage en première mi-temps, avant d'inscrire trois nouvelles réalisations après la pause.
Une deuxième période prolifique
Les Finistériens avaient pourtant souffert en début de match, sauvés par l'assistance vidéo d'une ouverture du score adverse. Sur les ailes, Oscar Gloukh et Amar Dedic ont martyrisé Kenny Lala et Massadio Haïdara, alors que Le Cardinal, associé à Soumaila Coulibaly, s'est montré fébrile pendant une bonne partie de la première période.
Impérial dans ses cages pendant une heure, alors que son équipe menait contre le cours du jeu, Marco Bizot a lui tenu la baraque. Ses coéquipiers ont ensuite fait preuve d'un réalisme froid dans la surface de réparation adverse pour mettre un terme à tout suspens.
Grâce à Mahdi Camara (66e), Mathias Pereira Lage (75e) et surtout un doublé d'Abdallah Sima (24e, 70e), Brest s'impose pour la deuxième fois en autant de sorties et trône provisoirement tout en haut du classement. Un pas important de fait vers une éventuelle qualification pour les barrages, avant de recevoir le Bayer Leverkusen, champion d'Allemagne, lors de la troisième journée.