Ligue des champions : c'était «notre maximum», regrette Kylian Mbappé, soulignant l'impuissance du PSG

Pris dans tous les secteurs de jeu, Kylian Mbappé s'est montré impuissant face au Bayern en 8e de finale retour de Ligue des champions
Pris dans tous les secteurs de jeu, Kylian Mbappé s'est montré impuissant face au Bayern en 8e de finale retour de Ligue des champions © AFP
  • Copié
Jean-Baptiste Sarrazin, avec AFP , modifié à
Le Paris Saint-Germain n'aura rien pu faire face à des Bavarois bien mieux préparés pour ce huitième de finale de Ligue des champions. Rêvant de la coupe aux grandes oreilles, l'attaquant du PSG Kylian Mbappé a tristement souligné l'impuissance de son équipe dans cette double confrontation.

Impuissant, le PSG s'arrête une nouvelle fois aux portes des quarts de finale de la Ligue des champions. Éliminés par le Bayern Munich, les Parisiens se sont trouvés démunis et sans solution face à des Bavarois bien organisés et présentant un système de jeu parfaitement exécuté pour faire déjouer le club de la capitale.

Après le match, la star des Bleus et du PSG Kylian Mbappé a déclaré : "Notre maximum, c'est ça", pointant du doigt l'impuissance de son équipe à l'issue des deux confrontations. "Comme je l'ai dit à ma première conférence de presse de Ligue des champions cette saison, on allait faire le maximum. Notre maximum, c'est ça, c'est la vérité", a ensuite poursuivi l'attaquant en zone mixte après le match.

"Déçu"

Des noms sur la feuille de match, le Paris Saint-Germain en avait pourtant. Au moins de quoi bousculer le Bayern. "Qu'est-ce qui a manqué au PSG ? Pas grand-chose quand on regarde l'état des deux équipes, ils ont un grand effectif, bâti pour gagner la Ligue des champions", a analysé Kylian Mbappé.

Les Parisiens vont devoir maintenant se remettre la tête à l'endroit. Il ne leur reste plus que le championnat de Ligue 1 à disputer, après l'autre élimination face à l'OM en Coupe de France. Kylian Mbappé l'assure, l'équipe du PSG "va se remettre en question et retourner à son quotidien, le championnat". Un dernier objectif qu'il ne faudra pas rater, au risque d'installer la crise dans un club déjà dans la tourmente. "La seule chose qui m'importe c'est cette saison, de gagner le championnat, et après on verra", a finalement conclu l'attaquant tricolore, semant le doute sur la suite de sa carrière avec le club de la capitale.