Parfaitement fondu dans la masse des 3.800 supporters parisiens présents dans les travées du Signal Iduna Park, il n'aura toutefois pas échappé aux caméras de Canal +. L'ancien cycliste Thibaut Pinot, fraîchement retraité et grand amoureux du Paris Saint-Germain, était présent mercredi soir à Dortmund où le PSG jouait son avenir en Ligue des champions.
Les ultras du PSG sont en place avec @ThibautPinot comme invité de marque #BVBPSG#UCLpic.twitter.com/LVysYUTWWI
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) December 13, 2023
Un passionné de football
Sur les images captées par le codiffuseur de la rencontre, on le voit bière à la main, écharpe du Collectif Ultras Paris autour du cou, casquette à l'envers et portant un sweat VA-91 (Virage Auteuil-1991). Le tout avec le sourire jusqu'aux oreilles. Il a ainsi pu savourer la qualification des Parisiens au terme d'un match intense, conclu sur un score de parité (1-1) et qui permet aux hommes de Luis Enrique de valider leur ticket pour les huitièmes de finale.
>> LIRE AUSSI - Un magnat saoudien dépense la somme de 2,6 millions d'euros pour assister au match du PSG
Déjà présent au Stade Bollaert de Lens, pour assister à la rencontre entre les Sang et Or et le PSV Eindhoven à la fin du mois d'octobre (1-1), l'ex-coureur de l'équipe Groupama-FDJ profite de son nouveau temps libre pour se consacrer à sa passion du ballon rond. L'été dernier, il avait fait ses adieux au monde du cyclisme à l'occasion du Tour de France. Son ascension du Petit Ballon, seul en tête sur ses terres franc-comtoise, devant une nuée de spectateurs totalement acquis à sa cause, restera comme l'un des grands moments de cette édition 2023 de la Grande Boucle.