Ligue des champions : le PSG hérite de Liverpool, le LOSC défiera Dortmund
Tirage compliqué pour les clubs français en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le Paris Saint Germain affrontera Liverpool, leader du championnat anglais, quand Lille défiera le Borussia Dortmund, finaliste de la dernière édition.
Le Paris SG affrontera Liverpool et Lille jouera contre Dortmund en huitièmes de finale de la Ligue des champions, en vertu du tirage au sort effectué vendredi à Nyon (Suisse).
Le PSG, qui s'est facilement défait de Brest en barrages, va affronter l'équipe qui a terminé première de la phase de ligue et qui est également en tête de Premier League. Lille, 7e de la phase régulière, a hérité avec Dortmund du moins abordable des adversaires qui lui étaient possibles. Les Nordistes auront cependant l'avantage de recevoir au match retour.
Les rencontres allers se disputeront les 4 et 5 mars, avant les retours une semaine plus tard (11-12 mars). Un tirage au sort loin d'être clément, mais qui élimine la possibilité pour les deux clubs tricolores de s'affronter avant une potentielle finale.